Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 17:01

Voila plusieurs fois que l'orchestre "les siècles" vient à Antony.

Cette fois ci c'était pour nous présenter un concert tout Berlioz. Moi qui n'aimais pas trop Berlioz, j'ai modifié hier mon jugement. L'écoute directe , avec la vue de l'orchestre, nous fait entrevoir via le chef d'orchestre et les musiciens, l'histoire des morceaux différemment.

J'ai réalisé un peu mieux l'importance des vents chez Berlioz, les personnages ou actions représentées par les instruments , flute, hautbois, cor...

J'ai beaucoup apprécié la représentation bien qu'une fois encore, il me semble que le lieu n'est très approprié pour une telle manifestation, le rendu des sons étant trop dépendant des endroits où l'on se trouve dans la salle.

Partager cet article
Repost0

commentaires