• La Roche-Guyon, journée découverte avec l'AVARA

01 juillet 2014

Le 3 juin, départ en car de l'AVARA, pour la Roche Guyon , commune proche de Giverny Nous découvrons à un peu plus d'une heure de route ( en tenant compte des embouteillages matinaux ) La Roche Guyon, proche de Giverny. C'est une petite commune historique,...

• Promenade avec l'AVARA a Chateau Landon

03 juillet 2015

L'AVARA cette année a organisé deux sortie seniors : l'une à Château Landon le 19 mai et la seconde à Orléans fin juin. Jai participé à celle de Château Landon et ce fut la découverte d'une jolie petite commune qui vaut la peine de la visiter . Partis...

• Shanghaï jour1

05 novembre 2014

Apres 12h de voyage nous arrivons aux aurores à Shanghaï. Pas question de se coucher , il nous faut nous caler sur le nouveau rythme solaire si on veut être en forme pour le mariage de notre neveu dimanche. Les parents du marié ont organisé le programme...

• Shanghai jour 3

17 novembre 2014

La matinée est consacrée au temple du bouddha de Jade. Ce temple est assez récent fondé en 1882. Il est toujours un lieu de culte. Beaucoup de travaux autour car le temple est en train d'être déplacé !!! Nous le visitons, pouvons y prendre des photos...

• Shanghai 2eme jour : Zhujiajiao

Deuxième jour de visite, nous nous dirigeons vers le sud a une cinquantaine de km. Nous allons voir la Venise chinoise. J'ai retrouvé les images des années 90 lors de ma découverte de la Chine , Le car s'arrête dans le village qui précède et nous avançons...

• Bec d'Allier et Apremont

21 août 2014

Lors de notre balade dans la Nievre, nous sommes revenus en passant par le bec d'allier et ensuite Apremont, très beau village pour lequel le Berry fait beaucoup de publicités a juste titre Eugène Schneider a acheté chateau et un bon nombre de maisons,...

• Les coulisses de l'Opéra de Massy

02 février 2014

Ce début d’années est riche en visites intéressantes. Nous avons le vendredi 17 visité les coulisses de l’opéra de Massy. Très belle découverte grâce à notre conférencière Eugénie de l'Opéra de Massy. Notre groupe de seize personnes, est entré par la...

• Notre-Dame des Monts

18 août 2014

Comme l'an dernier, nous sommes allés voir Jacqueline à Notre dame des Monts, jolie petite commune qui n'a pas encore le flot touristique de Saint Jean des Monts. Visite cette année du moulin de Rairé cf son histoire bien décrite: la visite est très intéressante...

• Petites Promenades de janvier

04 février 2014

Mercredi dernier, le temps ne nous a pas réuni mais la semaine précédente, que de découvertes n’avons-nous pas faites. Nous avions pour thème Chatenay Malabry et ses expositions. Nous voici partis, vers des petites rues et en particulier la rue Voltaire...

• Visite de la cathedrale Saint Denis et de la Maison de la Légion d'Honneur

27 août 2013

Début juillet, nous nous sommes décidés à faire la visite guidée via Tourisme93 dont nous avons toujours apprécié les choix et contenus des visites découvertes de patrimoine. Nous partons par le RER B , et n’entendons qu’une fois la station Paris Nord...

• Visite des anciennes mairies avec la maison de Banlieue et de l'Architecture de Athis Mons

14 juillet 2014

Visite des anciennes mairies avec la MdBa dimanche 28 juin Nous étions 8 du groupe à nous joindre aux membres de la MdBa . Nous nous sommes dirigés en car vers Dourdan où le guide de la commune nous attendait ainsi que la Conservatrice du Musée de Dourdan...

• promenade de la coulée verte : Sceaux -Antony

18 mars 2014

Avec le beau temps nous étions nombreux à nous retrouver pour cette promenade. Nous avons démarré à Chatenay et sommes partis vers Antony , en discutant comme à l’habitude . prés du petit lac sur la bièvre le groupe rapide devant , plus bavard ou fatigué...

• Activités nautiques La tranche sur Mer

25 août 2013

Au bord de mer, les petits enfants ont pu découvrir les nombreuses activités nautiques. Ils ont fait du surf, de la voile . Les activités classiques vélo ont fait un poignet cassé pour Louise et les jeux d'araignée ont aussi leur désagrément : Brendan...

• Petits coins de France

22 octobre 2013

Nous faisons souvent surtout quand il fait beau, des petites balades de deux ou trois jours pour découvrir la France. Début aôut, cela fait déjà presque trois mois, nous avons fait la découverte du château de Maintenon puis de Chartres que nous avions...

• Shanghai jour4

17 novembre 2014

Très belle journée que ce jour4 jour de mariage En matinée nous nous rendons chez les parents de la mariée où notre neveu doit "voler" sa future femme. pour cela il est accompagné de sa bande de collègues amis d'enfance pour la plupart, qui doivent l'aider...

• Le Bersend et Beaufort

18 juin 2014

Edith nous a fait découvrir début juin son charmant petit village tout près de Beaufort. On a fait ce weekend le plein de grand air, de calme et de paysages magnifiques Beaufort est célèbre pour son fromage et est situé a une vingtaine de km près d'Albertville...

• Visite troglodytes

17 juillet 2014

Le 8 juillet après une nuit troglogyte et un bon petit déjeuner Farfadine, nous visitons l'atelier de poterie de la Rose Bleue, atelier troglo à coté de notre chambre. De tres belles poteries mais la découverte et la salle d'art, atelier, conférences,...

• Promenade à Verrières le Buisson

14 juillet 2014 ( #promenade )

Nous ne nous dirigeons pas souvent vers Verrieres lors de nos petites promenades du mercredi , la promenade associée à la visite du rucher de Verrieres nous a permis de découvrir une jolie petites commune dont le centre a gardé un charmant petit air des...

• Promenade à Chatenay Malabry

06 octobre 2013

Ce mercredi 2 octobre, destination : "découverte des lieux célèbres de Chatenay Malabry". J’avais repéré que cette commune avait accueilli de grands noms littéraires. Nous voici ( 16 personnes) donc partis pour notre promenade littéraire. Première halte...

• Promenade du mercredi

17 juillet 2014

Le groupe était plus petit ce mercredi 16 juillet Le sujet de la promenade avait pour thème : parcours des statues du parc de Sceaux. Sur Internet et à l'entrée du parc, un dépliant les situe et commente nom, date, auteur, .... cf http://www.hauts-de-seine.net/fileadmin/PDF/PARCS/PlandomainedeSceauxversionnov2012.pdf...

• Exposition Patchwork " Quilts et Mots"à la MJC de Sceaux

14 novembre 2013

Ce mercredi 13 novembre, promenade et exposition . Nous avons fait notre promenade hebdomadaire sous un beau soleil . N'ayant pas vu un tel ciel depuis plusieurs semaines, j'ai pris quelques photos : le château, les parterres Le Notre partie ombre, partie...

• Promenade à Lyon et cours de cithare

04 juin 2014

Du 15 au 17 mai nous étions à Lyon, ville de Thierry. J'ai pu vérifier ce qu'il m'avait raconté lors de la promenade. C'est vraiment une belle ville et je comprends maintenant son enthousiasme à l'évocation de sa ville . J'étais allée rencontrer Maguy...

• Expositions à Sceaux

23 décembre 2013

Après notre promenade dans le parc, nous nous sommes dirigés vers la MJC ou il y avait une exposition de photos de Christian Jeannot. Cette exposition intitulée "visibles-invisibles" nous a permis de regarder la nature et les objets sous un nouvel angle....

• Promenades des mercredis sur septembre : Rungis, Sceaux, Antony

29 septembre 2013

Le mois de septembre a été assez beau et nous avons repris nos petites promenades Début de mois de septembre, promenade à Rungis, la colline Cacao, le ru de Rungis et nouvelle découverte le bassin à jets d'eau où nous avons joué comme des enfants ; personne...

• Les travaux mosaïque du groupe

19 mars 2014

Les travaux se poursuivent Alain a fait un merveilleux tableau encadré représentant le pont du Gard. Je n'avais pas mon appareil photo lors de l'atelier . J'y penserai la prochaine fois et photographierai les travaux du groupe, Michèle m'a envoyé les...