Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 16:33

Marthe nous avait fait goûter lors du repas de groupe en juin, ses galettes de pomme de terre. Nous nous étions tous régalés.

Aussi Odette lui a demandé de venir semaine passée nous faire la démo en direct dans la cuisine d'Odette.

La recette est facile, mais il y a le tour de main dit "six quarts" qu'il faut avoir vu, pour bien saisir la confection de la pâte feuilletée.

J'ai commencé à recopier la recette sur Word, quand flemmarde je me suis demandée si elle ne serait pas sur Internet. Je l'ai trouvée sur le site cuisine campagne, a l'index entrée .

En tapant sur une explorateur google ou tout autre explorateur "cuisine campagne galette berrichonne" vous la trouverez avec les dessins du "tournage" de la pâte.

Je m'essaierai prochainement à la tenter , d'autant que j'ai lu que l'on pouvait préparer la veille et réchauffer, voir même congeler avant la cuisson et cuire ensuite à la dernière minute . Voila de quoi occuper une bonne après midi avant l'arrivée de la famille

Je pense que tous mes petits enfants aimeront ces galettes et mes prochains invités aussi

Merci Marthe de nous avoir fait découvrir cette recette et merci à Odette et Emile d'avoir eu l'idée de nous faire vivre en direct les préparatifs que nous avons ensuite dégustés accompagnés de plein d'histoires vécues très amusantes

Partager cet article
Repost0

commentaires