Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 07:32

Du 15 au 17 mai nous étions à Lyon, ville de Thierry.

J'ai pu vérifier ce qu'il m'avait raconté lors de la promenade. C'est vraiment une belle ville et je comprends maintenant son enthousiasme à l'évocation de sa ville .

J'étais allée rencontrer Maguy Gerentet et ai pu me perfectionner auprès d'elle. C'est une très grande dame de la cithare, écoutez ces morceaux sur youtube ou sur son site.

Elle a su m'expliquer tous les points qui me bloquaient, j'avais mis des post-its sur les morceaux avec mes annotations sur mes difficultés et ainsi ai eu facilement la résolution de tous mes soucis.

Il me reste plus qu'à travailler et mes notes doubles à la main droite et la régularité des différents types d'accords à la main gauche.

Revenons à Lyon, avant et après le cours, visite de différents quartiers de la presqu'ile

la célèbre place Bellecour, immense 310m/200m, les entrées d'immeuble, les quais de la Saône et du Rhône , la montée vers la basilique de Fourvière, les ruines gallo-romaines, la cathédrale Saint Jean et ses "bouchons" tout autour, l'hôtel de ville, la fontaine Bartholdi allégorie de la Saône, les rues commerçantes de la presqu'île .

Nous n'avons pas fait la croix rousse, ce sera pour une prochaine fois.

Voici quelques photos

hotel de ville, fontaine Bartholdi, le Rhone  et ses ponts , vieilles rues autour le l'Hotel de ville  et spectacle de rue
hotel de ville, fontaine Bartholdi, le Rhone  et ses ponts , vieilles rues autour le l'Hotel de ville  et spectacle de rue
hotel de ville, fontaine Bartholdi, le Rhone  et ses ponts , vieilles rues autour le l'Hotel de ville  et spectacle de rue
hotel de ville, fontaine Bartholdi, le Rhone  et ses ponts , vieilles rues autour le l'Hotel de ville  et spectacle de rue
hotel de ville, fontaine Bartholdi, le Rhone  et ses ponts , vieilles rues autour le l'Hotel de ville  et spectacle de rue
hotel de ville, fontaine Bartholdi, le Rhone  et ses ponts , vieilles rues autour le l'Hotel de ville  et spectacle de rue
hotel de ville, fontaine Bartholdi, le Rhone  et ses ponts , vieilles rues autour le l'Hotel de ville  et spectacle de rue
hotel de ville, fontaine Bartholdi, le Rhone  et ses ponts , vieilles rues autour le l'Hotel de ville  et spectacle de rue

hotel de ville, fontaine Bartholdi, le Rhone et ses ponts , vieilles rues autour le l'Hotel de ville et spectacle de rue

Promenade à Lyon et cours de cithare
Promenade à Lyon et cours de cithare
Promenade à Lyon et cours de cithare
Promenade à Lyon et cours de cithare
Promenade à Lyon et cours de cithare
Promenade à Lyon et cours de cithare
Promenade à Lyon et cours de cithare
Promenade à Lyon et cours de cithare
Promenade à Lyon et cours de cithare
Promenade à Lyon et cours de cithare
Promenade à Lyon et cours de cithare
Promenade à Lyon et cours de cithare
Promenade à Lyon et cours de cithare
Promenade à Lyon et cours de cithare
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je partage ton enthousiasme pour Lyon, j'y suis allée il y a deux ans mais j'espère retourner bientôt<br /> biz
Répondre
G
nous avons visité cette ville il y a quelques années et nous en gardons un bon souvenir vos photos nous ont remis en mémoire de très bons moments<br /> merci
Répondre